Inauguration du nouveau stade Moulay Abdellah par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El…
Inauguré par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, le nouveau stade Moulay Abdellah de Rabat a officiellement ouvert ses portes, après 18 mois de travaux, à l’occasion du match des éliminatoires du Mondial 2026 opposant les Lions de l’Atlas à l’équipe de football du Niger.
Chargée de la mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée pour la réalisation de cette infrastructure emblématique, l’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP) se félicite d’avoir collaboré avec les acteurs institutionnels nationaux en charge du sport et plus particulièrement du football notamment, le Ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi que la wilaya de la Région Rabat-Salé-Kénitra, pour la mise en service d’un équipement sportif moderne aux normes internationales, construit par une main-d’œuvre exclusivement marocaine, et offrant une capacité d’accueil de plus de 68 000 spectateurs.
Cette inauguration marque une étape importante pour le rayonnement du Maroc sur la scène sportive internationale, en perspective des prochaines grandes compétitions, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde de 2030.
Consciente de l’importance de ce projet dans le paysage des infrastructures nationales, l’ANEP a également organisé une visite dédiée à ses collaborateurs afin de leur permettre de découvrir de près cette réalisation d’ampleur. Cette action s’inscrit dans la volonté de l’Agence de partager la fierté collective autour de ce chantier, et de renforcer l’esprit d’appartenance et d’engagement de ses équipes.
Il est à rappeler que l’ANEP est le bras armé de l’Etat dans le domaine des équipements publics. Elle intervient en tant que Maître d’Ouvrage Délégué pour le compte de l’État et des établissements publics, en mettant son expertise au service de projets structurants dans divers domaines : santé, éducation, sport, culture et bâtiments administratifs.