Visite d’une délégation burkinabè pour un échange d’expériences dans le domaine des infrastructures…
L’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP) a reçu, le jeudi 14 novembre 2024, une délégation burkinabè composée des dirigeants et membres du Conseil d’administration du Burkina Yîn-wisgr Meta (BYM), dont la mission est la gestion et le développement des infrastructures sportives et la promotion de la médecine du sport et ce, dans le cadre d’un voyage d’études visant l’échange d'expériences en matière d’infrastructures sportives.
La réception de la délégation a été assurée par la Direction Générale de l’ANEP, représentée par M. le Directeur Général Adjoint, accompagné de la représentante du Ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger ainsi que de responsables de l’Agence, notamment Mme la Directrice des Grands Projets et M. le Directeur des Infrastructures Sportives.
Lors de cette rencontre, l’ANEP a présenté ses missions, ses réalisations emblématiques et son expertise dans le développement des infrastructures en générales et sportives en particulier. Cette présentation a été suivie d’un débat constructif sur les défis et les bonnes pratiques dans la gestion et la maintenance des équipements sportifs.
Cette visite de la délégation burkinabè s’inscrit dans une volonté de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du sport et de partager les expériences réussies entre le Maroc et le Burkina Faso.