Aller au contenu principal

Le programme de construction et d'extension des équipements sportifs s'inscrit dans le cadre du plan global de développement du sport de manière générale et d'encouragement de la pratique footballistique en particulier, par la mise en œuvre d'un programme national de mise à niveau et de construction des complexes sportifs de haut niveau, afin de préparer le Maroc et soutenir son dossier de candidature à l'organisation des coupes du monde de football pour les années 1994 et 1998 et 2006, 2010 et 2022.

L'ANEP est sollicitée par les pouvoirs publics en charge du secteur sportif, depuis 1983, en vue d'assurer la mission de maitrise d'ouvrage déléguée (MOD) pour la réalisation d'un programme d'envergure de grands stades conformes aux normes de la FIFA à Rabat (1983), Fès (1986), Tanger, Marrakech et Agadir (2004). Elle est chargée aussi de suivre les projets de rénovation et d'agrandissement d'autres stades de football dans d'autres villes telles que Kenitra, Oujda, Beni Mellal, Meknès…Durant les dernières années, la Fédération Royale Marocaine du Football lui a confiée la construction et l'extension du complexe de football Mohammed VI à Maamoura à Salé. Afin de garantir une maîtrise efficace en termes de qualité, de coûts et de délais, et pour assurer un suivi permanent de ces grands chantiers, des aménagements opérationnels provisoires étoffés en ingénieurs compétents et expérimentés ont été créées sur le site de chaque projet.

Egalement, dans le but de mener à bien cette mission, l'ANEP agit en partenariat équilibré et responsable avec les différents départements ministériels concernés. ​

S'abonner à Projets sportifs